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L'enquête 2016 sur la qualité de service aux usagers montre que la qualité globale stagne. En 2015 les chiffres du baromètre affichaient une note globale de 7/10. En 2016 cette note est restée au même niveau (7.20/10) Comme on pouvait s'en douter, ce sont les délais de réponse qui plombent le résultat. Les musiques d'attente interminables, les courriers sans réponses, les mails en souffrance illustrent l'insatisfaction ressentie par les usagers.

Les services publics ont pris l'engagement de répondre aux courriels dans les 5 jours ouvrés. Cet engagement est rarement tenu. Ce qui vaut une note de 6,3/10 en 2016 contre 7,3 en 2015. Pour les autres items, Il y a peu de changement, faut-il conclure que les services ont atteint le niveau maximal de leurs performances ?

 

Classée par administration, la palme d'or revient aux bibliothèques universitaires avec une moyenne globale de 8,2 (7,9 en 2015). En queue de peloton, on trouve les tribunaux de grande instance.

 

Consultez l'ensemble des résultats en suivant ce lien : Qualité des services public : baromètre 2016

 

 

 

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