Accueil telephonique

« Notre accueil bonjour. Merci de patienter quelques instants, nous allons donner suite à votre appel ». La formule varie quelque fois, mais elle indique toujours la présence d'un accueil téléphonique organisé. Le pré-décroché, l'attente musicale... étaient longtemps des fonctions réservées aux grandes entreprises susceptibles de s'offrir un standard téléphonique donc le fameux PABX. La principale fonction de cet autocommutateur privé est de relier les postes téléphoniques d'un établissement avec le réseau téléphonique public, tout en offrant la possibilité d’accéder à un certain nombre de fonctions pratiques : conférence, transfert d'appel, renvois, messagerie, etc.

 

Même si les PABX font toujours de la résistance, l'arrivée de la téléphonie sur IP (via internet) il y a quelques années a donnée un coup de vieux à ces équipements. Plusieurs entreprises firent alors le choix de l'IPBX pour des raisons de coûts et de flexibilité notamment. En effet, l'insertion d'un nouveau message, l'ajout d'un nouveau poste, la modification des scenarii de distribution des appels... sont autant d'usages simplifiés à partir des IPBX. Plus besoin de formation et de compétences particulières. Le drug and drop, le design intuitif des pages d'administration des IPBX les rendent très accessibles. Le ticket d'entrée restait néanmoins élevé pour les entreprises de taille modeste ; une grande part de notre tissus économique... et vint le standard virtuel.

 

Aujourd'hui, les TPE et startup ne sont plus condamnées à s'afficher en 06.

Soigner l'accueil téléphonique pour les TPE est à la fois une question d'image et d’efficacité. La téléphonie sur IP, par la virtualisation, a ouvert aux TPE l'accès à la qualité d'accueil jusqu'à lors réservée aux grands. L'offre des standards virtuels répond à cette attente. Un système de standard virtuel permet par exemple de choisir le préfixe que l'on veut pour son numéro.

01, 02, 09... l'entreprise a la main pour afficher un numéro avec une identité territoriale. Ainsi, une entreprise qui travaille à Evreux,aura tout intérêt à afficher un numéro commençant par 02 par exemple. Surtout lorsque l'on aborde la clientèle des particuliers, le préfixe est un indicateur de proximité qui rassure. Les opérateurs permettent souvent de conserver votre propre numéro de téléphone si vous en avez déjà un.

Le standard virtuel permet aux entreprises de paramétrer librement et de façon très aisée leur messages d'accueil. En tout cas cette aisance d'utilisation doit être vérifiée au moment du choix. Chez Fonvirtual, un des leader sur le marché de la virtualisation, les premières opérations de parametrages sont effectuées par l'entreprise. Un confort que vous apprécierez. Les appels peuvent ainsi être redirigés directement vers une cible de votre choix (portable, partenaire, équipe commerciale...) avec la possibilité d'adapter la redirection en fonction des plages horaires. La mise en place de cet accueil téléphonique de qualité peut se faire dans un délai moyen de 48 heures, pour des coûts allant de 5 à 20€ par mois. Un client bien accueilli, étant à moitié conquis, ne vous privez pas.

 


► Ces professionnels peuvent vous accompagner

Fonvirtual (Explications en vidéo du standard virtuel)

 

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