Notre agent d'accueil est un peu carré, il tient sur un socle. Ce n'est pas une armoire à glace, c'est une tablette ! Plusieurs entreprises du marché proposent des logiciels de gestion de visiteurs.Ils peuvent être utilisés par le personnel d'accueil ou de façon complètement autonome. Lorsqu'on arrive dans le hall pour un rendez-vous, et que l'on se trouve face à la bête, la rencontre a quelque chose de déroutant. Personne autour de vous, sur l'écran une question ? « avec qui avez-vous rendez-vous ? » Un champ pour saisir... « veuillez patienter, je préviens votre interlocuteur ». Welcome technology !

 

Il s'appelle Ivizipass, SmartVisit ou Kelio Visio, outre les fonctions de base à savoir l'identification des visiteurs, ces logiciels intègrent de plus en plus de fonctions avancées. Leur finalité reste l’enregistrement des flux afin de permettre à l'entreprise de garder la maîtrise de ses accès. Couplé à l'agenda outlook par exemple, certains logiciels gèrent le rappel en se synchronisant à l'agenda de votre visiteurs. Celui-ci recevra un mail la veille par exemple pour rappeler le rendez-vous. C'est le cas de Kélio Visio X7 de la société Bodet Software.

 

Le logiciel qui assure les rappels, en fait-il plus que l'agent d'accueil ? On serait tenté de le penser. Il ne faudrait pourtant pas opposer les deux. Chez GMHI le logiciel …. associé à la solution ID Reader et à I-Color8 permet de récupérer les données d'identification et de lancer l'édition des badges. C'est donc une solution qui s'intègre parfaitement au travail du personnel d'accueil. Il y a encore de la place pour l'humain dans les fonctions d'accueil.

 

Solutions logiciels de gestion de visiteurs.

Bodet Software – Gamme Kelio visiteurs

ESII – Gamme Twanna

les-experts-hse -Smart Visit

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