Attente client par la lecture_ acommeaccueil.fr

« Un café pour patienter ? Non merci, une histoire ! »

Vous les avez sûrement aperçus, ces drôles de distributeurs, qui impriment des tickets - non pas de caisse- mais de voyage culturel. Ils s’apparentent à un plot équipé de 3 boutons sur, on appuie pour voir s’écouler une pluie d’histoires courtes de la société Short Edition. L’entreprise qui a conquis les gares (Sncf, Ratp), les centres commerciaux, et autres lieux publics, se propose de transformer le temps d’attente en instant de détente.

Les histoires, rédigées par un pool de 7000 auteurs amateurs ou professionnels de littérature courte inscrits sur le site, se lisent en 1, 3 ou 5 minutes. Elles sont préalablement sélectionnées par les 200 000 internautes abonnés à Short Édition, par un vote.

 

Adoptez un ticket d’histoire

Ces bornes, qui permettent de patienter en lecture, peuvent s’installer partout et proposent tous styles : poésie, slam, nouvelles et désormais BD. Un choix qui se fait en concertation avec le client. « Véritable nouvel axe de communication et lieu d’animation, Short Edition se place comme un standard de la qualité d’accueil car il améliore ce moment d’attente, toujours frustrant, tout en redonnant le goût de lire au plus grand nombre », explique Christophe Sibieude, le fondateur associé. Grâce au compte client, votre entreprise profitera de précieuses informations et statistiques sur les volumes délivrés, les moment les plus actifs... Rendre utile et inspirant le temps d'attente, participe de la qualité de l'accueil. Une gageure que relève l'entreprise avec ses bornes à histoires courtes.

 

Comment ça marche ?

L'entreprise anime une communauté d'auteurs et de lecteurs. Ces derniers sont régulièrement sollicités pour accueillir un nouvel auteur par exemple ou pour valider les textes publiés. Un catalogue riche au sein duquel, les entreprises clientes à l'installation d'une borne, trouveront tous les styles pour satisfaire leurs publics. Outre la délivrance d'une histoire, la borne structure un lieu et anime un espace.Le lieu physique de son installation doit être pensé en tenant compte des flux de circulation, et de l'ambition de l'entreprise. C'est donc un choix des services communication, marketing et services généraux comme le sont souvent les projets d'accueil.

 

Nantcy LEONE

Leave a comment

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.