Accueil pôle emploi

 Il y a eu 5900 agressions sur le personnel de Pôle Emploi en 2013.En guise de réponse, l'agence parle d'installer des boutons d'alerte, des sas de dégagement pour le personnel en charge de l'accueil.

 

L'avis de Constant LEKIBY, consultant formateur en marketing et relation client : " Ce n'est pas la première fois. En avril 2013, après l'agression de 4 agents au Cannet, Pôle Emploi avait réagi en faisant appel à une société de gardiennage. Répondre à ces agressions par la seule sécurité du personnel, c'est refuser de voir l'ensemble du problème. Ces agressions inacceptables, disent aussi l'échec de l'agence dans la mise en place des chartes accueil; non harmonisées et mal comprises par le personnel. Puis la courtoisie ou le sourire du personnel ne remplace pas le ton accusatoire, voire insolent de certains courriers. Le médiateur de Pôle emploi lui même le soulignait déjà. Puis, au nom de la crise, les aménagements nécessaires des locaux ont été abandonnés..

 

En définitive, ici comme ailleurs, il faut repenser l'accueil de façon globale. Il ne s'agit plus de voir comment mieux faire mon travail en se regardant, et en tentant de préserver ce qui nous plait, mais bien en s'interrogeant sur comment mieux servir ceux auxquels s'adresse notre travail.

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