Accueil parking

Faire bon accueil c'est comme faire pousser des fleurs dans le jardin de la création. Ce n'est pas indispensable à la vie. Mais p... ! Qu'est-ce-que ce serait terne sans ! 

Il faut à l'accueil ces petites attentions; de l'extra dans l'ordinaire. Rodéric Levejac chef conseiller au Georges VC:\Users\clean com\Documents\DOSSIER DU STAGE\PROJET SITE ACOMME\Images parle du "Whaouh effect" que ressent le client lorsque ses attentes sont anticipées; mieux lorsqu'on lui a offert plus qu'il n'attendait. Ce n'est pas une question d'argent, juste une question d'attention et de soins apportés.

J'ai personnellement éprouvé la Whaouh effect lorsqu'il y 2 ans, je me suis rendu dans les locaux d'un prospect, futur client. En m'annonçant à la barrière du parking, l'agent présent m'a accueilli par un chaleureux "bienvenue chez____, M. LEKIBY. Vous pouvez vous garer à la place numéro 27". Whaouh ! J'ai donc une place réservée. J'étais donc attendu. Mais je n'avais encore rien vu. À la place 27, il y avait une pancarte "M. LEKIBY"... Double Whaouh ! Coût... 2 minutes d'impression. Le génie dans le détail.

Alors, en arrivant ce matin sur le parking d'une entreprise de la région parisienne dont je tairais le nom par charité, et en découvrant ce panneau, "parking visiteurs", doublé de l'indication "WC", je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir. Ce n'est pas une question de moyens. Si nous restons sur le cas de ce panneau, il aurait pu être coupé pour éviter cette juxtaposition inappropriée. De même, le nom sur la place de stationnement; combien d'entreprises pourraient le faire et ne le font pas ? C'est juste une question d'attention portée à l'autre et de soins. Donc vous le savez désormais, en   accueil, le diable aussi se cache dans le détail. Faire moche ou faire mouche tient décidément à peu.

Leave a comment

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.